Le coach vocal d'Emmanuel Macron, Jean-Philippe Lafont a accepté de se confier face à l'objectif de Planet. Ce chanteur lyrique se livre sur les personnalités qui s'expriment le mieux.
AFP

Le coach vocal d’Emmanuel Macron reste admiratif

Rien de mieux qu’une voix saisissante pour porter au mieux un message. Jean-Philippe Lafont en connaît d’ailleurs un rayon sur le sujet. Chanteur lyrique, il coache désormais de nombreuses personnalités (politique, chef d’entreprise) afin de leur permettre de mieux s’exprimer en public ou lors de discours. Il a notamment coaché Emmanuel Macron alors qu’il n’était encore que candidat à la fonction suprême.

S’il se félicite de la belle progression du chef de l’Etat quand il s’agit de s’adresser en public, Jean-Philippe Lafont est admiratif des capacités innées de certaines autres personnalités politiques…

Le coach vocal d’Emmanuel Macron : un avis bien tranché sur François Baroin

Le coach vocal d’Emmanuel Macron a notamment accepté de livrer quelques-uns des noms qui lui viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit d’évoquer les plus belles voix politiques. S’il salue Jean-Luc Mélenchon dans l’art oratoire… Il a son avis bien à lui sur la voix de François Baroin, il ne manque pas de commentaires non plus sur le mari d’une célèbre chanteuse : Nicolas Sarkozy ! Des commentaires à découvrir dans notre vidéo en haut de l'article.

Jean-Philippe Lafont est d’ailleurs formel, les politiques tendent à avoir un défaut commun : parler trop rapidement. Comme il l’explique dans une autre vidéo, cela empêche celui qui s’exprime, tout comme le public, de respirer.

Vidéo : Le coach vocal d’Emmanuel Macron dévoile quels politiques s’expriment le mieux