Alors que Jean-Marien Le Pen a choisi les colonnes de Paris Match pour critiquer ses décisions, la présidente du Front National lui répond de façon cinglante dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.

© AFP

AFP

Hier, c’est le paternel qui a dégainé dansParis Match pour houspiller la ligne politique de sa fille. Ce dernier n'a toujours pas digéré la suppression de son blog vidéo ainsi que la qualification de "faute politique" dont ses propos sur la "fournée" ont fait l'objet. Aujourd’hui, Marine Le Pen a choisi Valeurs Actuelles pour répondre aux attaques médiatiques concoctées par le président d’honneur du FN.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

Face aux slaves de son père qui dans sa lettre ouverte doutait de sa capacité à être "fondée à sanctionner le fondateur et Président d’honneur du Front National", Marine Le Pen persiste et signe. "Oui, je suis fondée, en tant que présidente du Front national, à faire appliquer la ligne politique du mouvement" indique-t-elle dans l’hebdomadaire conservateur en ajoutant : "c’est malgré les polémiques et non grâce à elles que le FN progresse". Touché.

Lire aussi : Jean-Marie Le Pen tacle (encore) sa fille

Et la présidente du Front National d’enfoncer le clou : "aujourd'hui, c'est moi, et non plus lui, qui suis chargée de son avenir et de celui de ses idées".

Publicité
Particulièrement tendues, ces relations père/fille pourraient tourner à l’affrontement politique. C’est en substance ce qu’elle laisse entendre. Répondant à son père qui critiquait hier sa ligne politique, Marine Le Pen l'invite à se présenter contre elle au prochain congrès : "s’il souhaite la contester [sa stratégie politique ndlr] au prochain congrès, il peut le faire ! Lui comme d’autres, d’ailleurs. Cela ne me choquerait pas : tout opposant doit pouvoir s’opposer, mais dans le cadre de nos statuts".

Un nouveau règlement de compte médiatique qui témoigne des relations glaciales entre le fondateur et l'héritière du Front National...

Lire aussi : Jean-Marie Le Pen, le boulet du Front National ?

Vidéo sur le même thème : la crise du porc selon Jean-Marie Le Pen

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité