Marine Le Pen : elle a failli être ministre de l'Intérieur sous SarkozyAFP
Marine Le Pen, ministre de l'Intérieur ? L'hypothèse a bien été étudiée par l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy pendant l'entre-deux tours de la présidentielle. Tous les détails avec Planet.fr.

© AFP Présenté ce mardi matin sur France Inter, le livre Ca m'emmerde ce truc, qui sort le 17 octobre prochain aux Editions Grasset, revient sur l'entre-deux tours de la dernière présidentielle. Les journalistes Eric Mandonnet et Ludovic Vigogne, auteurs du livre, se sont concentrés sur deux semaines cruciales pour le président de la République sortant.

Publicité
Publicité

Une idée jamais présentée à Sarkozy
Et l'on apprend ainsi que, entre les deux tours, l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, désireuse de se rapprocher des électeurs frontistes, a étudié l'hypothèse de placer Marine Le Pen au ministère de l'Intérieur. Cette annonce aurait eu pour effet, selon eux, de relancer la campagne juste avant le débat avec François Hollande, le 2 mai. Mais le livre explique que finalement, l'idée aura été abandonnée avant même d'être proposée à Nicolas Sarkozy.

Le livre, qui tient son nom d'une phrase lâchée par Nicolas Sarkozy juste avant le débat d'entre-deux tours, revient également sur les rôles de Patrick Buisson, du publicitaire Jean-Michel Goudard, de Carla Sarkozy, de Jean-François Copé et de François Fillon.

© ALAIN JOCARD / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :