
Vendredi 5 août 2022, après son procès au Texas, Alex Jones a été condamné à une amende de 45,2 millions de dollars pour avoir affirmé que la fusillade dans l’école de Sandy Hook (Connecticut, États-Unis) était une mise en scène.
On savait que Marine Le Pen n'avait pas apprécié son passage au Journal télévisé de France 2 le 28 mars dernier, mais on ignorait à quel point. D'après la bande dessinée Le Journal du off,(Ed. Glénat), qui paraîtra fin mai, les journalistes Frédéric Gerschel et Renaud Saint-Cricq affirment que la présidente du FN a eu des mots très durs à l'encontre de David Pujadas.
Quelques minutes après la diffusion d'une photo de l'un de ses proches censé faire "un salut nazi", Marine Le Pen aurait dénoncé des "méthodes de voyou" après avoir publiquement réfuté tout "salut nazi". Il s'agissait selon elle d'un bras tendu, mais pas totalement, comme pour saluer des amis au loin.
"Vous ne pensez qu'à lécher le cul du pouvoir"
A lire aussi - Marine Le Pen inquiète ses proches depuis sa défaite à la présidentielle
Hors antennes, la candidate à la présidentielle s'est mise en colère. "Ce que vous avez fait, c'est lamentable, ce sont des méthodes staliniennes, vous m'avez piégée", relate l’ouvrage. "Vous êtes indignes ! C'est une chaîne de sévices publics, vous ne pensez qu'à lécher le cul du pouvoir, vous êtes des laquais", aurait également lâché la tante de Marion Maréchal-Le Pen.
Quelques minutes plus tôt, sur le plateau, Marine Le Pen s'en était prise à la présidente de France Télévisions : "Je sais que madame Ernotte est une amie de monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le Front national et contre moi (...) Je suis heureuse que les Français voient la manière dont vous traitez l'information ! (...) Ce sont des méthodes de voyou."
Vidéo sur le même thème : Présidentielle 2017: la déclaration de Marine Le Pen en intégralité