Mêlée au scandale des emplois présumés fictifs qui frappe son père suite aux révélations de ce dernier sur TF1 jeudi dernier, Marie, fille de de François Fillon n’a pas hésité à venir le soutenir lors de son grand meeting.  

François et Penelope Fillon ont cinq enfants. Certains d'entre eux ont été mis en lumière malgré eux jeudi dernier lors du passage de leur père au JT de 20 heures sur TF1. Face à Gilles Bouleau, le candidat de la droite a en effet déclaré qu’il lui était arrivé de rémunérer ses enfants quand il était sénateur de la Sarthe. "Lorsque j'étais sénateur, il m'est arrivé de rémunérer pour des missions précises deux de mes enfants qui étaient avocats, en raison de leurs compétences", a-t-il affirmé. Or, à cette époque-là, aucun d’entre eux n’avaient terminé ses études de droit. Des propos qui n’ont pas manqué d’alimenter les critiques de ses opposants, et de braquer les projecteurs sur Marie Fillon et son frère, Antoine, les deux avocats de la fratrie.

A lire aussiFrançois Fillon : qui sont ses cinq enfants ?

Marie Fillon était présente au meeting de La Villette

Gênant pour la campagne de François Fillon et sans doute douloureux pour sa famille, cet épisode n’a cependant pas empêché les enfants du candidat de venir le soutenir publiquement quelques jours plus tard. Dimanche, alors que leur père donnait un grand meeting parisien à La Villette, Marie et quelques-uns de ses frères étaient en effet présents dans l’assistance. "Marie, la fille aînée du couple, âgée de 34 ans, a suivi avec attention le discours de lancement de campagne aux côtés de ses frères", écrit Paris Match.

Publicité
A lire aussi -VIDEO Penelope Fillon émue aux larmes au meeting de son mari 

Elle avait aussi accepté de témoigner dans "Une ambition intime"

Soutien de son père sans pour autant être engagée dans sa campagne, l’avocate avait déjà accepté de sortir de l’ombre fin 2016 lorsqu’il était passé dans l’émission de Karine Le Marchand. La mère de famille avait en effet témoigné face aux caméras pour décrire son père et évoquer quelques anecdotes familiales. "Quand mon petit frère était en maternelle et que papa était à Matignon à l’époque, la maîtresse a demandé à chaque enfant de dire quelle était la profession de ses parents. Et mon petit frère a dit que son père était réparateur d’ordinateur", s’était-elle souvenue, pour illustrer la passion de François Fillon pour les nouvelles technologies. Un passage qui avait été très remarqué. Outre le physique avantageux de la jeune femme, de nombreux téléspectateurs avaient ainsi pu découvrir des facettes méconnues du candidat.

En vidéo - Regardez l'extrait de Marie Fillon dans "Une ambition intime"

]

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité