Dans leur livre "Les Macron", Candice Nedelec et Caroline Derrien livrent de nombreux détails sur la vie de Brigitte et Emmanuel Macron. Extraits choisis.  

Comment Brigitte Macron est devenue professeure

©

Brigitte et Emmanuel Macron forment le nouveau couple présidentiel. Un couple qui détonne par sa différence d’âge et son parcours hors du commun. Auteures de Les Macron, un livre qui leur est entièrement consacré, Candice Nedelec et Caroline Derrien nous plongent dans leur intimité.

Publicité
Ainsi, apprend-on comment Brigitte Macron est devenue professeure. Mariée au père de ses trois enfants à l’âge de 20 ans, elle a d’abord été attachée de presse à la chambre du commerce du Pas-de-Calais avant de se tourner vers l’enseignement. "Après sa maîtrise de lettres modernes, elle s’imagin(ait) plutôt dans les ressources humaines", écrivent les deux auteurs. Mais, se laissant convaincre par une amie, elle ainsi passé le CAPES et "fait ses premières armes dans la cité alsacienne" où son ex-mari avait été nommé à la direction de la Banque française du commerce extérieur. Puis,une fois revenue à Amiens où elle grandi, Brigitte Macron a commencé à enseigner au lycée de La Providence, où elle fait la rencontre de son futur second mari. Dotée d’un "enthousiasme contagieux", l’enseignante avait la cote auprès de ses élèves. "Tous les lycéens étaient amoureux d’elle", a confié l’un d’entre eux, issu de la même promotion que le nouveau président.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité