
Deux jours après la découverte du corps de Sihem, 18 ans, la personnalité du principal suspect se dessine, mais leur relation reste floue. Relation amoureuse ? Mobile crapuleux ? Dans l'entourage de la jeune...
L'Assemblée nationale étudie depuis quelques jours le projet de loi sur le mariage pour tous, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les députés s'agitent beaucoup sur le sujet. Dernier trouble en date, ce mercredi soir, lorsque le député PS Christian Assaf se présente à la tribune.
Au micro, le député s'en prend à l'opposition et rappelle de vieux souvenirs nazis. Il accuse l'UMP qui "joue sur les peurs et les préjugés", et rappelle que "le temps du triangle rose est terminé", faisant clairement référence aux triangles roses que devaient porter les homosexuels sous le régime nazi. Les juifs avaient eux le droit à leur étoile.
En face, les députés de l'opposition ne se sont pas laissés accuser sans rien dire. Hervé Mariton, député UMP à tout de suite rejeté ce "propos inacceptable", rappelant que "nous condamnons absolument l'homophobie, les actes inqualifiables accomplis par le régime nazi à l'encontre des personnes homosexuelles. Oui, nous sommes en sympathie avec tous ceux qui ont souffert du régime nazi et les homosexuels en font partie".