Pourquoi François Hollande a-t-il envoyé son ex-compagne en Israël pour assister aux obsèques des juifs tués dans la prise d'otages de l'Hyper Casher ? Découvrez la réponse de Manuel Valls.
AFP

Le Premier ministre s’est récemment laissé aller à faire un petit trait d’humour sur la présence de l’ex-compagne de François Hollande en Israël la semaine dernière. Ségolène Royal s’est en effet rendue à Jérusalem pour assister aux funérailles des quatre victimes juives de l’attaque contre l’Hyper Casher.

"Il voulait envoyer une part de lui-même"Lors d’un déjeuner organisé avec des éditorialistes, Manuel Valls est revenu sur la présence de la ministre de l’Ecologie. "Pourquoi est-ce Ségolène Royal qui a été envoyée à Jérusalem ?", lui ont demandé les journalistes. "Parce qu’elle est l’ancienne compagne du président et qu’il voulait envoyer une part de lui-même", a répondu le chef du gouvernement tout de go, rapporte le Canard Enchaîné. Une sortie quelque peu inattendue qui a laissé les interlocuteurs de Manuel Valls sans voix.

Eclatant de rire devant leur réaction, le Premier ministre a ensuite précisé : "Non, je plaisante. Fabius, Cazeneuve et moi étions tenus de rester à Paris. Ségolène est tout simplement numéro 3 du gouvernement, c’est une personnalité politique importante, elle est connue partout dans le monde".

A lire aussi –Ségolène Royal explique pourquoi elle a perdu la présidentielle de 2007

En couple pendant plusieurs années, officiellement jusqu’en 2007, Ségolène Royal et François Hollande ont eu quatre enfants.

Vidéo sur le même thème : Ségolène Royal filmée à la maternité en 1992

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !