De retour sur les réseaux sociaux depuis ce mardi, Manuel Valls a supprimé tous ses anciens tweets. Des journalistes du "Monde" ont toutefois récupéré une centaine d'entre-eux. 
©Capture d'écran Twitter

Manuel Valls est de retour sur Facebook et Twitter. En suspend depuis la victoire de François Hollande, le Premier ministre a profité de la nomination de son nouveau gouvernement pour faire son retour sur les réseaux sociaux.

Si l’ancien maire d’Evry est de retour sur Twitter, il a en revanche effacé les quelques 1587 messages qu’il avait postés auparavant. Des journalistes du Monde se sont alors fait un plaisir d’en exhumer 130. Dans ses messages, celui qui a été ovationné ce mercredi par le Medef fustige le syndicat du patronat ou encore critique "l'alignement de la politique française sur celle de l'Allemagne", explique le quotidien du soir.

A lire aussi : Valls II : un vote de confiance à hauts risques pour le gouvernement remanié

 Voici quelques messages qu'avait postés Manuel Valls alors qu'il était candidat à la primaire socialiste de 2011, puis directeur de la communication du candidat victorieux à l'élection présidentielle :

"#Sarkozy a subi hier à Strasbourg une véritable humiliation publique à propos du rôle de la #BCE.#Merkel a encore imposé sa conception"

"#Parizot (sic) à fond derrière #Sarkozy qui lui attaque tous les jours les syndicats:la droite et le #Medef cherchant à proteger leurs privilèges". 

Tiendrait-il le même discours aujourd’hui ? Il semblerait que non, au regard de son intervention ce mercredi devant les représentants du Medef qui l’ont ovationné.

Quand Manuel Valls félicitait Jérome Cahuzac:

"Excellent Jérome Cahuzac à propos des banques et de la crise de l'#euro à #motscroisés sur fr2"

Les 29 tweets sélectionnés par le Monde sont disponibles ici.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :