Candidat à la prochaine élection présidentielle, Manuel Valls sait qu'il peut compter sur le soutien de son épouse. Anne Gravoin a même un rôle important à jouer dans la bataille que va livrer son mari. 

Les candidats à la prochaine élection présidentielle ne sont pas seuls. Ils se présentent à chaque fois avec un homme ou une femme à leur bras. C’est le cas de Manuel Valls qui mène sa campagne avec à ses côtés, son épouse, Anne Gravoin. A la mairie d’Evry (Essonnes) le soir où son mari a officiellement annoncé sa candidature, la violoniste n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes. Des images qui n’ont pas échappés aux journalistes alors présents et qui ont ensuite fait le tour de la presse. "Manuel Valls et Emmanuel Macron sont des candidats qui n’ont pas un entourage politique pléthorique, et ils ne bénéficient pas d’un soutien massif de la part de la société civile, analyse Jean-Daniel Levy, le directeur du département opinion d’Harris Interactive, dans Gala. Exposer ainsi leurs épouses montre qu’ils sont soutenus et cela leur permet de corriger l’image d’isolement qui peut parfois être la leur".

A lire aussi –Manuel Valls : les étranges fréquentations de sa femme, Anne Gravoin

Elle lui ouvre les portes de l’univers artistique

Plus qu’un soutien, Anne Gravoin joue également un rôle dans la campagne de son mari. Violoniste renommée, elle lui ouvre en effet les portes de l’univers artistique. "Avant-premières au cinéma ou au théâtre, concerts, malgré un emploi de temps chronophage, le Premier ministre n’a jamais manqué un spectacle où son épouse se produisait", énumère le magazine. "Pour être candidat à la présidentielle, il est impératif d’exister aussi dans le Tout-Paris pour avoir des relais puissants dans les élites journalistiques, notamment", ajoute Gala qui cité Philippe Moreau-Chevro¬let, le président de MCBG Conseil.

Vidéo sur le même thème - Anne Gravoin, l'atout charme de Manuel Valls !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage