Ce lundi 29 décembre, le quotidien espagnol "El Mundo" a désigné Manuel Valls "homme de l'année'.

"El hombre del año". On connaît ses racines ibériques, mais c’est pour son action politique qu’il est récompensé ce lundi 29 décembre par le quotidien espagnol El Mundo. En effet, Manuel Valls a été décoré du titre honorifique d"homme de l’année" par le journal de centre-droit. Dans ce même numéro, le Premier ministre a livré une longue interview qui a, semble-t-il, séduit nos confrères espagnols.

Lire aussi : Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls tacle Ségolène Royal

Comme le rapporte Le Lab, le quotidien espagnol ne tarit pas d’éloges à l’égard du chef de Matignon. "Manuel Valls s’est proposé de changer un modèle insoutenable, basé sur un État providence généreux et une administration lourde et coûteuse" écrit El Mundo qui oppose le chef du gouvernement à une "vieille gauche [qui] continue de défendre un État puissant comme seul redistributeur de richesse".

Au cours de l'interview, Manuel Valls a prédit encore plusieurs années de sacrifices pour les Français et s'est refusé d'évoquer la présidentielle de 2017.

Publicité
Pour le journal, Manuel Valls incarne un "socialisme pragmatique et patriotique" insistant sur les réformes qu’il défend et la rupture qu’il représente dans sa famille politique. De façon plus anecdotique, se faire récompenser du titre honorifique d’homme de l’année par El Mundo n’est peut-être pas si anodin. En 2007, le quotidien espagnol avait sacré un autre homme politique français. Un certain Nicolas Sarkozy.

Vidéo sur le même thème : Valls "terrasserait" Hollande en 2017 selon un sondage 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité