Lundi, une ancienne photo de Manuel Valls a surgi sur la toile. Sur le cliché en noir et blanc, on peut en effet voir l'ancien Premier ministre… à l'âge de 23 ans. Du jamais vu !
AFP

Manuel Valls a fait son petit effet lundi soir en annonçant qu’il renonçait à son poste de Premier ministre pour pouvoir se consacrer à ses ambitions présidentielles. Mais une ancienne photo de lui a bien failli éclipser son annonce. En effet, ce même jour, l’émission "C Politique" a posté sur son compte Twitter une photo inédite du socialiste. Pris en 1985 et en noir et blanc, le cliché montre l’ex-chef du gouvernement en train d’avancer tout sourire aux côtés de Michel Rocard, Alain Bauer et Stéphane Fouks. A cette époque, Manuel Valls avait 23 ans.

A lire aussi – Manuel Valls : qui est sa femme, Anne Gravoin ?

Les internautes ont été surpris

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette photo a surpris les internautes. Nombre d’entre eux ont en effet expliqué sur Twitter qu’ils n’avaient jamais vu de cliché du politicien aussi jeune. D’autres ont quant à eux souligné le fait qu’à cette époque il arborait un style diamétralement opposé de celui d’aujourd’hui. Sur la photo, Manuel Valls affiche en effet un look décontracté-chic en portant une chemise blanche et un pantalon en coton, le tout surmonté d’un pull noué autour du cou, alors que depuis plusieurs années il apparait davantage en costumes sombres. Et vous, qu’pensez-vous ?

En vidéo - Manuel Valls candidat pour 2017 : son discours à Evry 

Vidéo : Manuel Valls candidat à la primaire du PS : son discours de candidature