
Vous avez l’intention de prendre l’avion pour un déplacement et vous voulez voyager en sécurité ? Le site Airlineratings vient de publier les noms des compagnies aériennes les plus sécurisées. Voici le...
Nous rapportions il y a quelques jours le "sacrifice" évoqué par Michèle Alliot-Marie concernant sa candidature aux européennes. L’ancienne ministre a indiqué qu’elle "perdrait de l’argent" si elle devenait eurodéputée laissant entendre par là que son engagement n’avait rien d’intéressé contrairement à ce que suggérait le journaliste qui l’interrogeait.
Le problème c’est que son argument de défense s’est retourné contre elle.
Lire aussi: Le "sacrifice" financier de Michèle Alliot-Marie
Un "Mamathon" pour sauver "les vraies convictions"
MAM a indiqué qu’elle gagnerait "beaucoup plus" si elle ne remportait pas de mandat européen. Il n’en fallait pas plus aux jeunes UDI pour pointer le tout relatif sens du sacrifice de l’ancienne députée des Pyrénées-Atlantiques. Les jeunes militants centristes ont lancé sur les réseaux sociaux un "Mamathon" afin d’aider la "pauvre" MAM.
Pour rappel, un eurodéputé gagne, avec les diverses indemnisations relatives à ses frais, l’équivalent de 10.500 euros net mensuels.
Une plaisanterie qui n'est pas du goût d'Yves Jégo
Yves Jégo, président par intérim de l'UDI, a réagit sur BFM TV à la blague élaborée par les jeunes troupes de son parti. Il a reconnu la réactivité des jeunes militants mais a regretté cette attaque "de personne". "Je leur ai demandé d’être un peu moins vifs sur ces sujets-là" a-t-il ainsi précisé.