L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy défraie la chronique. Après avoir un publié un cliché de sa récente ascension d'un glacier, Eric Woerth fait l'objet de nombreuses moqueries. Petit florilège de qui occupe le député depuis sa double relaxe dans l'affaire Bettencourt.
AFP

Il grimpe jusqu'au sommet des montagnes : que devient Eric Woerth ?

Il fait l'objet de toutes les moqueries. Depuis le 12 août 2019, jour où il a tweeté un cliché de lui en pleine descente de l'aiguille d'Argentière, Eric Woerth doit faire face aux remarques amusées des internautes et aux détournements. Et pour cause ! Si impressionnante qu'elle puisse être, la photo présente des détails troublants qui ont poussé à penser qu'elle était truquée.

En cause ? Les languettes de son blouson qui ne retomberaient pas correctement, compte tenu de la gravité, ainsi que deux personnes en arrière plan qui semblent marcher sur la montagne…

Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, la photo ne serait pas fausse assure Libération. "L'angle et la lumière, tout est cohérent avec ce qui est posté sur le compte Twitter de Monsieur Woerth. C'est une voie qui est encore parcourue en ce moment, une pente à 45 à 50 degrés, où il vaut mieux en effet se tenir sur les crampons. Tout est normal", explique l'Office de haute montagne du Mont-Blanc, dans les colonnes du journal.

Toujours est-il qu'avant de défrayer la chronique, Eric Woerth semblait avoir légèrement disparu des radars d'un pan de la presse Française. Depuis sa double relaxe dans l'affaire Bettencourt, comme le soulignait le quotidien Le Monde en mai 2015, le député n'a pas manqué d'actualité.

Réélu lors des élections législatives de 2017, il est actuellement député Les Républicains pour la 4ème circonscription de l'Oise, indique le site Nos Députés. Et à en croire les informations rassemblées sur la plateforme, Eric Woerth n'est pas le plus inactif des députés de la République. Au contraire même, il compte généralement à son actif plus d'interventions et de présence que la moyenne des parlementaires qui siègent au palais Bourbon.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.