Loi travail : le gouvernement lance un compte Twitter, les internautes s’acharnent

Pour défendre et expliquer son projet sur la loi travail, le gouvernement a lancé un compte Twitter, jeudi. Moins d’une minute après le premier tweet, la toile s’est enflammée. Florilège des meilleurs détournements.

Enchanté #LoiTravail

1/10

Le projet de loi El Khomri n’en finit pas de faire des vagues, à droite comme à gauche. Une pétition en ligne contre ce projet a même atteint 5000 000 signatures en moins d’une semaine et des Youtubeurs se sont mobilisés pour inciter les citoyens à protester sur les réseaux sociaux avec les mots clés #OnVautMieuxQueCa.

Quand Loitravail rencontre DéchéanceNationalité

2/10

Le gouvernement a donc décidé de prendre part au combat sur la toile en créant un compte Twitter dédié à la loi travail. "Bonjour Twitter, je suis le projet de #LoiTravail. On parle beaucoup de moi mais on me connaît mal. Et si on faisait connaissance?", amorçait le premier tweet jeudi après-midi. La réaction des twittos ne s’est pas fait attendre : une avalanche de détournements s’est immédiatement abattue sur le compte du gouvernement. En voici quelques-uns parmi les meilleurs. 

Quand Loitravail rencontre Précarité

3/10
 
Voir la suite du diaporama