La fête de la musique du 21 juin approche à grands pas. Pour l'occasion, Emmanuel Macron et son épouse vous réservent une surprise de taille.
AFP

Programme des Macron pour la fête de la musique : un concert à l’Elysée

La cour d’honneur de l’Elysée se transforme en piste de danse. Le 21 juin prochain marquera un événement inédit pour le palais de l’Elysée. De 20 heures à minuit, un concert de musique électronique aura lieu dans la cour d’honneur. Une première initiée par Emmanuel et Brigitte Macron qui réunira 1 500 inscrits.

Au programme pour cette soirée festive : deux grands noms de la musique électronique. Kavinsky, l’auteur de "Night Call" qui a rythmé le film "Drive" de Nicolas Winding Refn, orchestrera un spectacle unique aux côtés de Pedro Winter, plus connu sous le nom de Busy P, le premier manager des Daft Punk et producteur de talents comme Cassius.

A lire aussi : VIDEO Emmanuel et Brigitte Macron : on sait où ils seront cet été

"Nous ouvrons les portes de l’Élysée pour célébrer cet événement populaire par un concert festif auquel pourront assister plus de 1 500 personnes", a déclaré l’équipe du président de la République. L’Elysée a d’ailleurs précisé qu’il se pourrait qu’Emmanuel Macron et son épouse Brigitte y fasse une apparition.

Si le choix d’un concert de musique électronique peut surprendre, c’est en réalité une décision bien réfléchie. Comme l’a déclaré l’Elysée, il s’agit là de refléter l’importance de ce qui est communément appelé la "French Touch", ces artistes français qui jouent de la musique "électro".

La musique célébrée à l’Elysée : de précédents concerts

Des concerts, l’Elysée en a déjà connu, mais sur invitation uniquement. Véronique Sanson et Julien Clerc avaient fait des performances qui avaient marquées respectivement les mandats de Jacques Chirac et de François Mitterrand.

L’année dernière aussi, déjà, comme le souligne Le Figaro, le palais avait ouvert ses portes à ceux qui souhaitaient assister au concert de la Garde Républicaine le jour de la formation du second gouvernement d’Edouard Philippe.

Ce jeudi Kavinsky, Busy P seront également accompagnés d’autres illustres artistes tels que Chloé, l’une des rares femmes de la scène électronique, Cézaire aux airs de funk et de hip-hop et Kiddy Smile, l’incomprable du "voguing", danse urbaine issue de la communauté LGBT afro et latino-américaine. Ils apporteront ce que le couple présidentiel espère, être un spectacle d'exception.

En vidéo -  Emmanuel et Brigitte Macron : on sait où ils seront cet été

Vidéo : On sait où les Macron vont passer l'été

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.