Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
L’homme qui se moque des pauvres ? Ce n’est pas le François Hollande qu’elle connaît. Invitée ce matin sur le plateau de BFM TV-RMC, Ségolène Royal a fustigé le portrait acerbe dressé par Valérie Trierweiler du président de la République. "C’est n’importe quoi" a déploré la ministre et ex-compagne de François Hollande.
Lire aussi : Valérie Trierweiler : ses premiers regrets après la sortie de son livre choc
Celle qui est la mère de ses enfants a pourtant maintes fois répété à un Jean-Jacques Bourdin insistant qu’elle "n’alimenterai[t] pas ce débat". Mais à l’évocation du surnom de "sans-dents" dont François Hollande affublerait les gens modestes, elle n’a pu rester impassible."C’est n’importe quoi" a-t-elle fustigé avant de poursuivre : "c’est le contraire du sens de l’engagement politique d’un grand responsable politique de gauche, socialiste".
"Il faut être sérieux !"
Soutenant qu’il faut juger les hommes politiques "sur leurs actes" et non sur des allégations, Ségolène Royal a évoqué le bilan de François Hollande dans son fief corrézien. "Renseignez-vous sur ce qui a été fait avec le Conseil général de la Corrèze. L’attention qui a été portée aux plus précaires, d’un département où il y a beaucoup de précarité. Notamment chez les anciens". "Il faut être sérieux" a-t-elle conclu pour en finir avec ce sujet sur lequel elle ne souhaitait pas s’étendre.