Cochonnaille, bisbille avec Bernadette et incident diplomatique. La chaîne Planete + a diffusé lundi soir un reportage sur les habitudes alimentaires des présidents de la Ve République. Découvrez ou (re)découvrez trois secrets sur l'assiette de Jacques Chirac. 
©AFPAFP

Quand Bernadette Chirac repassait dans le menu

Jacques Chirac est un bon vivant. En témoignent les nombreuses anecdotes sur lui et la nourriture qui sont racontées depuis son départ de l’Elysée en 2007. Dans un documentaire intitulé "Les présidents à table" diffusé lundi soir, la chaîne Planete + en a dévoilé de nouvelles.

Ainsi, a-t-on appris que les époux Chirac avaient l’habitude de batailler à propos du menu du jour au Palais. "A l’Elysée, l’amateur de tête de veau n’est pas seul à décider du contenu de son assiette, écrit en effet Paris Match qui a visionné le documentaire. La Première dame veille à protéger la santé de son mari. Bernadette Chirac n’hésite pas à apporter d’autorité quelques rectifications". Aussi, et alors que l’ancien président raffolait des escargots, cette dernière avait l’habitude de rayer ce plat du menu lorsqu’elle l’apercevait et de le remplacer ensuite par une entrée moins grasse : des carottes râpées.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.