Camping, chanson, concours de beauté, etc… les politiques ont parfois des passe-temps ou des affections qu'ils préfèreraient sans doute garder pour eux. Planet.fr en a répertorié certains. Découvrez-les en images !
Les passions plus ou moins avouables des politiques

Emmanuel Macron, fan de "The Voice"

1/18
Emmanuel Macron, fan de "The Voice"

Selon les informations de Paris Match, le président de la République ne refuserait jamais un karaoké.En complément de sa passion pour le karaoké, Emmanuel Macron est un grand fan de The Voice. D’après le JDD, Le chef de l’Etat considère le télé-crochet comme une "émission de bienveillance et de mérite". En mai 2018, il avait même eu l’occasion de dîner avec Mika, l’un des coaches de The Voice.

Fleur Pellerin, adepte du bricolage

2/18
Fleur Pellerin, adepte du bricolage

Fleur Pellerin, l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication est une adepte du bricolage. Aujourd’hui, la mère de famille s’est retirée du monde politique. Elle en profite pour peindre, poncer, et retaper des meubles, peut-on lire dans le JDD. Fleur Pellerin est aussi une artiste en herbe : plusieurs reproductions de ses deux peintres préférés, Edward Hopper et David Hockney, tapissent d'ailleurs les murs de sa maison, à Montreuil. 

Sibeth Ndiaye, une couturière de haut niveau

3/18
Sibeth Ndiaye, une couturière de haut niveau

Sibeth Ndiaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement est une amatrice de couture. C’est sa mère qui lui a transmis cette passion, indique Gala. Toutefois, la mère de famille consacre moins de temps à sa passion depuis sa nomination au poste de secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre. Toujours est-il que la couturière et femme politique porte principalement des créations uniques, By Sibeth Ndiaye.

Edouard Phillipe et sa collection de boutons de manchette

4/18
Edouard Phillipe et sa collection de boutons de manchette

C’est un détail qui n’a pas échappé à certains, Edouard Philippe est un collectionneur de… Boutons de manchette ! Selon le Nouvel Obs, le Premier ministre sélectionne son accessoire selon les occasions et les interlocuteurs qu’il rencontre. Dans sa collection figurent des modèles oranges, ronds, bleu-blanc-rouge et même en forme d’encres marines. L’une des paires les plus importantes à ses yeux, celle qui appartenait à son père.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !