
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son...
Selon les informations de Paris Match, le président de la République ne refuserait jamais un karaoké.En complément de sa passion pour le karaoké, Emmanuel Macron est un grand fan de The Voice. D’après le JDD, Le chef de l’Etat considère le télé-crochet comme une "émission de bienveillance et de mérite". En mai 2018, il avait même eu l’occasion de dîner avec Mika, l’un des coaches de The Voice.
Fleur Pellerin, l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication est une adepte du bricolage. Aujourd’hui, la mère de famille s’est retirée du monde politique. Elle en profite pour peindre, poncer, et retaper des meubles, peut-on lire dans le JDD. Fleur Pellerin est aussi une artiste en herbe : plusieurs reproductions de ses deux peintres préférés, Edward Hopper et David Hockney, tapissent d'ailleurs les murs de sa maison, à Montreuil.
Sibeth Ndiaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement est une amatrice de couture. C’est sa mère qui lui a transmis cette passion, indique Gala. Toutefois, la mère de famille consacre moins de temps à sa passion depuis sa nomination au poste de secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre. Toujours est-il que la couturière et femme politique porte principalement des créations uniques, By Sibeth Ndiaye.
C’est un détail qui n’a pas échappé à certains, Edouard Philippe est un collectionneur de… Boutons de manchette ! Selon le Nouvel Obs, le Premier ministre sélectionne son accessoire selon les occasions et les interlocuteurs qu’il rencontre. Dans sa collection figurent des modèles oranges, ronds, bleu-blanc-rouge et même en forme d’encres marines. L’une des paires les plus importantes à ses yeux, celle qui appartenait à son père.
Bernard Cazneuve fait très attention à son look ! L’ancien Premier ministre a même été élu "le Français le mieux habillé du moment" par le magazine GQ en 2016. L’homme politique "reste chic en toute circonstance" selon la revue masculine. Cet arrière-petit-fils de bottier et petit-fils de tailleur est notamment un féru de pochettes, chapeaux, chaussettes et cravates.
Joachim Son-Forget, est un député et ancien membre de la République En Marche. Le jeune politique de 36 ans est décrit comme un "ovni politique" par Sud-Ouest. Il n’y a pas que ces propos polémiques qui ont été remarqué, c’est également un karatéka ainsi qu’un claveciniste au niveau semi-professionnel. Le politicien est également chanteur à ses heures perdues puisqu’il a sorti le titre "En couleurs" en mars dernier, avec Doc Gynéco.
Nathalie Kosciusko-Morizet est passionnée de natation. "C’est mon pêché, ma drogue, mon Gardenal", a-t-elle en effet récemment confié à Paris Match. L’ancienne ministre a par ailleurs expliqué qu’elle s’était initiée à ce sport lorsqu’elle était à l’école Polytechnique et que depuis, à chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle enfile son maillot de bain une pièce noir Speedo et va faire quelques longueurs. Elle aimerait également finir ses séances de natation "par des ondulations de dauphin".
En 2012, Christiane Taubira était sur le point de sortir un album de chansons qu’elle avait écrites mais ses projets musicaux ont été interrompus par sa nomination au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Jean-Marc Ayrault aurait le même Combi Wolkswagen depuis plus de 40 ans. L'ancien Premier ministre aurait acquis ce mini van lorsqu’il avait 20 ans dans les années 1970 et ne s’en serait jamais plus séparé. Et si avec lui, l’ancien professeur nantais a parcouru des kilomètres en France et en Europe, le vieux Combi est aujourd’hui rangé au garage. "C'est un goût sincère et authentique. Dans le petit monde du camping-car, il est bien connu. Ces dernières années, il fréquentait encore les salons thématiques dans l'ouest de la France. Il se tient au courant des évolutions, consulte les différents modèles", a rapporté un journaliste spécialisé dans les colonnes du Parisien.
Christian Estrosi a été pilote de Grand prix moto et même plusieurs fois champion de France. Le maire de Nice a en effet terminé 2e au Bol d’air sur Kawasaki en 1974 et 1er au championnat du monde 750cm3. Le motard a finalement décidé d’arrêter la compétition en 1983 pour se consacrer entièrement à la politique.
Arnaud Montebourg, se serait pris de passion pour le jeu Candy Crush Saga. L'ancien ministre du Redressement productif aurait atteint le niveau 103, score plus que respectable aux dires des connaisseurs.
Nicolas Sarkozy est un grand amateur de course en plein air. Ainsi, il est fréquent de voir l'ex ched de l'Etat courir avec ses gardes du corps dans le Bois de Boulogne (Hauts-de-Seine).
Vous ne le savez certainement pas, mais avant de s’engager en politique, Eva Joly courrait les concours de beauté en Norvège, son pays d’origine. L’ancienne candidate EELV à la présidentielle de 2012 a même été élue 3e dauphine au concours de Miss Norvège quand elle avait 18 ans.
Chaque année ou presque, Jean-François Copé enflamme Meaux (Seine-et-Marne). Très bon joueur de piano, le maire de la ville participe dès qu’il le peut au festival off des Muzik’elles et ne manque alors pas de faire swinguer les habitants.
L'ex-président François Hollande préfèrait communiquer avec ses ministres par sms plutôt que par téléphone ou en face-à-face. Une méthode qui ne plaisait pas à tout le monde au sein de la majorité.
François Baroin fait partie de l’équipe de football de la sélection républicaine. L’ancien ministre est d’ailleurs le plus jeune joueur de l’équipe et joue notamment aux côtés de François Rebsamen.