Selon une enquête IFOP, seulement trois personnes sur dix voudraient d'une revanche entre les deux hommes pour 2017. Découvrez le duel qu'attendent les Français…
AFP

Selon un sondage IFOP pour Paris-Match, publié ce mercredi, moins de trois Français sur dix (29%) souhaiteraient voir Nicolas Sarkozy et François Hollande s’affronter pour la présidentielle de 2017. L’idée d’une revanche entre le président des Républicains et le chef de l’Etat ne séduit donc pas.

A la question : "Quel second tour souhaitez-vous en 2017 ?", aucun duel n’a recueilli une majorité des votes ; le signe d’une "absence d’appétence pour l’offre politique actuelle.", selon le magazine.

Le duel Manuel Valls / Alain Juppé plébiscité

Toutefois, les Français semblent attendre une confrontation plus que d’autres. Il s’agit du duel Manuel Valls/Alain Juppé qui séduit 47% des sondés. Le second duel attendu est entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen avec 35 % des votes. Enfin, si François Hollande était présent au second tour, les Français lui opposeraient à 29 % Nicolas Sarkozy, juste devant François Fillon (27%) et Bruno Le Maire (23%).

A lire aussi François Hollande déjà en campagne pour 2017 ?

S’agissant de la candidature de Nicolas Sarkozy, elle est souhaitée par 29% des Français. Parmi les sympathisants des Républicains, 74% disent vouloir qu'il se présente, contre 84% en mai 2014, avant son retour en politique.

Vidéo sur le même thème : Sarkozy à Hollande: "Moi je, écoute bien" 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Nordahl Lelandais : une nouvelle plainte déposée pour la mort d'un jeune homme de 18 ans