La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Nicolas Sarkozy est-il lâché par ses amis d'autrefois ? Alors que l'association des Amis de Sarkozy a fait sa rentrée le week-end dernier à Arcachon. De nombreux fidèles élèves étaient aux abonnés absents.
Si d'après le sondage publié par Sud-Ouest, Nicolas Sarkozy est toujours le candidat préféré des sympathisants UMP pour l'élection présidentielle de 2017 (54% d'avis favorables pour Nicolas Sarkozy, 17% pour François Fillon et 4% seulement pour Jean-François Copé), le favori est néanmoins délaissé par ses proches.
Pour cette édition 2013, François Fillon, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, ou encore Eric Ciotti et Jérôme Chartier ont déserté, invoquant des pretextes divers et variés. François Fillon,vole de ses propres ailes et assume ses ambitions présidentielles. D'autres, en parents modèles, pretextent la rentrée des classes, c'est notamment le cas de NKM et d'Henri Gaino. "On ne peut pas non plus tout sacrifier", commente ce dernier.
Brice Hortefeux ne désespère cependant pas : "nous aurons plus de 2000 participants !" a-t-il annoncé. Parmi eux : Alain Juppé, Luc Chatel, Nadine Morano, ou encore Nora Berra.
Toujours est-il que les ténors de l'UMP devraient être une cinquantaine alors qu'il ont été plus nombreux au réunions de rentrée de Jean-François Copé, qui en a regroupé 60, et de François Fillon, où ils étaient environ 80.