Alors qu'il avait été débarqué de Bercy, Boris Vallaud a visiblement trouvé un point de chute particulièrement confortable selon les informations de Libération.

Dans un article précédent, nous notions que les relations politiques ne sont pas incompatibles avec les relations amoureuses. Encore une fois, cela se confirme. Selon Libération, Boris Vallaud, époux de Najat Vallaud Belkacem, a trouvé un nouveau poste. Ancien directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, cet énarque issu de la promotion Senghor, (particulièrement bien représentée dans la hollandie), sera prochainement nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée explique le quotidien.

Lire aussi : L’époux de Najat Vallaud Belkacem débarqué de Bercy ?

"Il remplacera Nicolas Revel, qui vient d’être proposé par les deux ministres chargés de la sécurité sociale, Michel Sapin et Marisol Touraine, au poste de directeur général de la Cnam" détaillent ainsi nos confrères.

Lire aussi : Qui est Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud-Belkacem ?

Publicité
Fidèle d’Arnaud Montebourg qu’il côtoie depuis 2004 et dont il a été son directeur de cabinet au conseil général de Saône-et-Moire, Boris Vallaud devra selon Libération "chapeauter la petite dizaine de conseillers de François Hollande en charge des politiques publiques" aux côté de Jean-Pierre Jouyet. Un point de chute qui tombe à point nommé quelques mois après son éviction de Bercy.  

A voir sur ce thème : Quand Nicolas Sarkozy se confie à Najat Vallaud-Belkacem

En imagesPolitiques et amour : Montebourg et Filippetti ne sont pas les seuls !

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti

  Tous les deux sortis du gouvernement l’été dernier, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg couleraient désormais des jours heureux loin de la majorité et surtout, ensemble. Les deux ex-ministres ont en effet confirmé le weekend dernier la rumeur selon laquelle ils étaient en couple. Tous les deux sont apparus très complices au Festival du film ...

François Hollande et Ségolène Royal

  Depuis trente ans, ils évoluent dans la même sphère et se sont succédés en tant que candidat à la présidentielle (en 2007 et en 2012). Aujourd’hui, François Hollande est président de la République et Ségolène Royal, son ex-compagne et mère de ses quatre enfants, est en charge du ministère de l’Ecologie.

Michèle Alliot-Marie et Pierre Ollier

  Elle était ministre des Affaires étrangères et lui, ministre chargé des Relations avec le Parlement dans le gouvernement de François Fillon.

Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud

  L’époux de la ministre de l’Education nationale était il y a quelques mois encore le directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg. Alors que ce dernier a quitté le gouvernement à l’aube du second remaniement, Boris Vallaud a été contraint de quitter l’équipe.

Thomas et Sandra Thévenoud

  L’ex-secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a récemment été éjecté de son poste après que l’on a découvert qu’il était en délicatesse avec le fisc. Son épouse, elle aussi impliquée dans cette affaire, a quant à elle perdu son poste de chef de cabinet du président du Sénat.

Fleur Pellerin et Laurent Olléon

  La ministre de la Culture est mariée au directeur de cabinet adjoint de la ministre de la Fonction publique, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat, Marylise Lebranchu.

Rama Yade et Joseph Zimet

  Elle était secrétaire d’Etat chargée des Sports dans le gouvenement de François Fillon, tandis que lui a occupé plusieurs postes de conseillers dans différents cabinets, dont celui de l’ex-secrétaire d’Etat Jean-Marie Bockel sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Patrick et Isabelle Balkany

  Les Balkany sont étroitement liés à la vie politique de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Lui en a été élu maire de 1983 à 1995, avant d’être réélu en 2001. Alors que Patrick Balkany est toujours aux commandes de la ville, son épouse occupe quant à elle, le poste de première adjointe au maire.

Autres diaporamas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité