Selon Marianne, l’élue socialiste Michèle Sabban occupe depuis 10 ans un logement social de 70 m² à Paris pour 1218 euros par mois. Or, la vice-présidente de la région Ile-de-France est chargée de la question des logements sociaux…

©AFP

AFP

Depuis plus de 10 ans, Michèle Sabban occupe un appartement parisien situé dans le XIIIe arrondissement de Paris. Le problème, selon Marianne qui a révèlé cette information ce mercredi : cet "atelier d’artiste cosy", comme le décrivait Libération, est un "logement social de près de 70 m² " pour un loyer de 1 218 euros.

En outre, Michèle Sabban n’est autre que la personne chargée de transmettre "les dossiers des demandeurs de logements sociaux aux bailleurs franciliens car la Région possède un droit réservataire sur quelque 9.700 HLM…" rapporte Marianne.

Ainsi que l’indique le magazine, c’est au cours du conseil régional d’Ile de France de février dernier que ce passe-droit a été dénoncé pour la première fois. C’est le conseiller PS Olivier Thomas qui a demandé à l’élue du Val-de Marne où est-ce qu’elle habitait. Celle-ci aurait alors, avec un ton "solennel", demandé à ce que ses propos ne soient pas retranscris dans le rapport. Malheureusement pour elle, sa demande ne sera pas entendue. L’élue PS a alors expliqué occuper depuis 1998 un logement social "financé par prêt locatif intermédiaire dans le XIIIe arrondissement de Paris", raconte l'hebdomadaire.

Interrogée directement par nos confrères de Marianne, Michèle Sabban dément avoir bénéficié de passe-droit. "J’étais en difficulté personnelle. Je n’ai demandé aucun passe-droit. Les élus doivent-ils être coupés de leur base ? ", se défend-elle.

Publicité
Le problème ici, c’est que Michèle Sabban semble bénéficier de revenus relativement confortables qui dépassent le seuil de ressources fixé à 41 434 euros annuels. Or, selon les calculs des journalistes de Marianne cette dernière percevrait 48 000 euros par an. Ces chiffres ont été démentis par l’interressée qui affirme ne dépasser le plafond que de 16 euros.

Vidéo sur le même thème : attribution HLM: la transparence


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité