
Depuis le 7 mars, la CGT bloque des raffineries pour lutter contre la réforme des retraites. Avec le recours au 49.3 par Elisabeth Borne, les grévistes promettent un durcissement du mouvement. Quelle est la...
C'est une affiche de campagne pour le moins inhabituelle qui a été publiée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Sur celle-ci, le militant Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) Thierry Schaffausser pose vêtu d'une robe, d'un soutien-gorge et nanti d'une perruque. Avec un bouledogue à la main, il se trouve à côté de Douchka Markovic, candidate écologiste aux élections législatives dans la 17e circonscription de Paris.
La candidate est en colère contre son ex-suppléant
Mais comme le relate France Info, son "audace" n'a pas plu aux instances dirigeantes du parti qui ont décidé de lui retirer son investiture. "J'avais prévenu Douchka que j'allais porter une robe et une perruque lors de la séance, elle ne s'y est pas opposée, raconte ce 'travailleur du sexe', qui avait choisi cette tenue pour alerter sur les questions de genre et représenter les minorités. Devant le photographe, elle m'a même dit que j'étais très drôle."
A lire aussi - Législatives : on connaît les noms des premiers candidats d'"En Marche"
Toutefois, il semble que la diffusion sur les réseaux sociaux soit la cause de son limogeage. D'ailleurs, Douchka Markovic, adjointe à la mairie du XVIIe à Paris, ne veut pas valider cette photo."Elle me portait préjudice, je n'aimais pas ce à quoi je ressemblais dessus", explique-t-elle à France Info.
Vidéo sur le même thème : Que pensent les Républicains des listes d'Emmanuel Macron aux législatives