
La Fondation du patrimoine a dévoilé la liste des 18 sites sélectionnés pour la sixième édition de sa loterie nationale pour la sauvegarde des lieux en péril en France. Planet vous propose de découvrir en...
Le Premier ministre devrait-il s’inquiéter de la sortie du livre d’Emmanuel Ratier ? Intitulé L’autre visage du Manuel Valls (Kontre Kulture), cet ouvrage qui sort ce vendredi promet en effet de montrer la face cachée du chef du gouvernement, révélations "exclusives" à l’appui.
Et si l’auteur préfère rester discret sur le contenu de son livre-réquisitoire, VSD croit savoir qu’il y révèle des informations chocs sur le parcours, la famille et même les réseaux de l’ancien Premier ministre. Mais alors que certains s’interrogent sur la véracité de ces informations, l’historien et spécialiste de l’extrême droite, Nicolas Lebourg, semble y croire. "Ratier est quelqu’un de malin, qui fait attention à ne pas avoir de problèmes et effectue un vrai travail journalistique", a-t-il prévenu dans les colonnes de l’hebdomadaire. Selon lui, "Manuel Valls est populaire, alors il faut lui taper dessus". Ce que s’apprêterait justement à faire le journaliste et éditeur nationaliste, Emmanuel Ratier.
Le livre qui fait peur à François HollandeLe chef du gouvernement n’est pas le seul politicien qui inspire, malgré lui, les auteurs. Cette semaine a également été marquée par la sortie mercredi du Président qui voulait vivre ses vies(Fayard). Ecrit par la journaliste Elise Karlin, ce livre décrit le vaudeville qui a lieu depuis plusieurs mois au somment de l’Etat, et avec François Hollande au centre. Rupture avec Valérie Trierweiler, scandale Jérôme Cahuzac, relation supposée avec Julie Gayet… plusieurs sujets sensibles qui ont touché le président au cours de ces derniers mois y sont abordés.
Vidéo sur le même thème : Hollande-Gayet : la sortie d’un livre fait trembler l’Elysée