Le Parti socialiste a cru bon d'ironiser sur le trajet en jet-privé de Nicolas Sarkozy mais c'était sans compter sur Manuel Valls. 

Le déplacement du Premier ministre samedi dernier à Berlin pour assister a la finale de la Ligue des champions fait des vagues. Pour le Parti socialiste, c'est l'arroseur arrosé.

Depuis quelques temps, le PS ne se gêne pas pour critiquer le trajet entre Paris et le Havre réalisé par Nicolas Sarkozy en jet-privé afin d'assister à un meeting, pour un montant de 3 200 euros. 

C'est ainsi que la communication de Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, a taclé le président des Républicains en publiant, jeudi dernier, un tweet montrant l'homme politique arrivant en train à Poitiers, avec la légende suivante : "Congres PS en train... pas comme certains qui s'offrent des jets à 3200 € !"

"Je me déplace avec les moyens que vous connaissez"

Sauf qu'entre temps, la polémique sur le déplacement de Manuel Valls a éclaté. 

Le déplacement à Berlin de Manuel Valls aurait coûté entre 14 000 euros et 20 000 euros. Nettement plus que le déplacement de Nicolas Sarkozy en Normandie.

Publicité
Samedi soir, le Premier ministre avait déclaré, sentant venir la polémique : "Je suis Premier ministre. Je me déplace avec les moyens que vous connaissez. N'essayez pas de créer de faux débats".

Vidéo sur le même thème : Valls à Berlin: "Les politiques perdent parfois le sens des réalités" 

mots-clés : Tweet, Manuel valls

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité