En déplacement à New York pour sa première intervention à une assemblée générale de l’ONU, Emmanuel Macron a fait la connaissance du top model Gisele Bündchen. Une rencontre que le mannequin brésilien ne semble pas près d’oublier. 

Le président Emmanuel Macron a fait une originale rencontre mercredi à New York. En marge de sa toute première intervention à une assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, le chef de l’Etat a en effet rencontré le top model brésilien Gisel Bündchen. Ancienne reine des podiums et "ange" de la célèbre marque de lingerie Victorias’s Secret, cette dernière est très engagée pour l’environnement. Devenue ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations unies (PNUE), elle était ainsi présente mercredi à l’assemblée de l’ONU. Ce qui lui a non seulement permis d’écouter le discours du chef d’Etat français sur les dangers du réchauffement climatique mais également d’échanger une poignée de main avec lui.

Publicité
Publicité

A lire aussi -PHOTOS Brigitte Macron fait sensation à New York

"Nous devons arrêter de vivre avec cette idée de 'loin des yeux, loin du cœur'"

Un moment que Gisel Bündchen a ensuite partagé sur les réseaux sociaux. Le mannequin aux yeux bleus et aux cheveux châtains a en effet posté deux photos, l’une d’elle assise à son poste, l’autre quand elle serre la main d’Emmanuel Macron. Le tout accompagné du message : "Merci M. le président Emmanuel Macron de conduire le Pacte mondial pour l'environnement. Nous devons arrêter de vivre avec cette idée de 'loin des yeux, loin du cœur' - si nous ne voyons pas le problème, il ne nous affectera pas. Mais il le fera, parce que tout dans ce monde est interconnecté. Les déchets, par exemple, qui disparaissent comme par miracle de nos maisons chaque jour vont quelque part. Ils vont dans les décharges, les rivières et océans, ils contaminent les poissons et les sources d'eau et reviennent directement dans nos assiettes".

Et le moins que l’on puisse dire c’est que, sur la photo, où elle est face au locataire de l’Elysée, la Brésilienne semble sous le charme. Tête inclinée sur le côté, elle a l'air "irrépressiblement charmé, la main molle dans celle du dirigeant français" qui lui, apparaît au contraire "détendu", détaille Le Figaro Madame

En vidéo - (Re)Découvrez le mannequin Gisele Bündchen !