La rencontre de deux personnes controversées dans la sphère politique vient à nouveau attiser les rumeurs. Alexandre Benalla va-t-il entré dans la course à la mairie de Paris ?
AFP

Etre accusé par la justice est-il un fait qui rapproche ? C’est en tout cas ce que pourrait laisser croire ce déjeuner entre Marcel Campion, candidat à la mairie de Paris, et Alexandre Benalla, ancien garde du corps du président de la République.

En effet, le 24 mai dernier, les deux personnalités ont déjeuné ensemble dans un restaurant au cœur de Paris, a confirmé le "roi des forains" au Figaro. "Je l’ai rencontré fortuitement il y a deux ou trois mois sur Deauville, il m’a raconté son histoire et nous avons passé un bon moment", a-t-il confié au journal. Selon lui, l'ancien chargé de mission à l'Elysée l’aurait recontacté, grâce à la carte qui lui avait laissé quelques temps auparavant.

Tous deux doivent encore s’expliquer devant la justice. L’un pour une affaire de contrats attribués de manière irrégulière et l’autre notamment pour usage de faux et actes de violence lors de la manifestation du 1 er mai 2018.

Alexandre Benalla invité à rejoindre la campagne municipale ?

Plusieurs personnes, dont Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d’objets liés à Napoléon Bonaparte et administrateur du Cercle France Napoléon étaient présentes. Marcel Campion s’amuse même à décrire ce repas comme un "déjeuner de personnages".

Invitation à faire partie de l’aventure pour la mairie de Paris, conseils en matière de sécurité ? Cette figure du monde forain a mis les choses au clair : "J’avais en effet réuni quelques amis pour parler de Paris, mais nous n’avons pas évoqué ce sujet le temps du déjeuner", a-t-il déclaré au Figaro. "Alexandre Benalla m’a juste dit : "Alors, tu vas attaquer Paris?” Je lui ai répondu que j’allais plutôt défendre Paris!", ajoute Marcel Campion.

Mais il ne nie pas son intention de "mieux connaître" l’ancien garde du corps d'Emmanuel Macron. Il laisse par ailleurs planer le doute sur une éventuelle collaboration : "on verra, je ne sais pas, je ne le connais pas encore assez", affirme-t-il. Il rassure également sur la situation d’Alexandre Benalla qui lui a confié " que tout allait bien pour lui et qu’il avait du travail dans la sécurité ".

Vidéo en lien avec le sujet : Macron s'est-il encanaillé avec Benalla

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.