DSK devrait s'exprimer le 15 mai sur l'avenir de la monnaie unique dans un document inédit "Le roman de l'Euro". L'émission, qui sera diffusée sur France 2 en prime time, annonce le retour sur la scène économique de l'ex-directeur du FMI.

Après le récent documentaire sur la vie d’Anne Sinclair qui avait réalisé un carton d’audience, France 2 décroche une interview exclusive de Dominique Straus-Kahn. Pas question cette fois-ci d’évoquer la vie privée de l’ancien directeur du FMI et ses déboires judiciaires. Selon Puremedias.com, l’émission qui sera diffusée en prime time le 15 mai sera strictement consacrée à l’euro. David Pujadas devrait ensuite animer un débat sur l’avenir de la monnaie commune pour conclure la soirée. Contactée par LeParisien.fr, la chaine n’a toutefois pas encore confirmé la participation de l’ex-ministre de l’Economie du gouvernement Jospin.

DSK sort de son silence

L’ex-époux d’Anne Sinclair s’était montré très discret dans les médias depuis l’affaire du Sofitel de New York en 2011. Un seul entretien avait jusqu’alors été accordé à Claire Chazal, le 18 septembre 2011 lors du journal télévisé de 20 heures de TF1.

DSK semble avoir tourné la page de la politique pour s’impliquer pleinement dans le monde des affaires dont il aujourd'hui est un acteur de premier plan. Il est notamment conseiller économique auprès du gouvernement de Serbie, mais aussi auprès de la banque russe de développement des régions et du consortium des banques marocaines. L’ex-homme politique de gauche avait récemment indiqué vouloir lever 1,4 milliards d’euros pour créer un fonds spéculatif dédié à la macro-économie.

Vidéo sur le même thème : DSK renvoyé en correctionnelle - 07/08

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.