Dans l'ouvrage qui paraît ce mercredi en librairie, la journaliste de L'Express Elise Karlin évoque les circonstances de la rupture du couple Hollande/Trierweiller. Des révélations pour le moins embarassantes pour l'Elysée.
© AFPAFP

© AFP

Valérie Trierweiler n'a pas fini de faire parler d'elle. Cette fois-ci sous la plume d'Elise Karlin, auteur du livre "Le Président qui voulait vivre ses vies", à paraître ce mercredi chez l'éditeur Fayard. La journaliste de L'Express revient notamment sur l'explosion du couple présidentiel formé par la journaliste de Paris Match avec le président de la République François Hollande.

La gestion de la vie intime du président dévoilé

Les agissements internes du chef de l'Etat concernant sa vie privée sont mis en avant dans l'enquête menée par Elise Karlin. Selon les affirmations relayées dans le quotidien régional Sud-Ouest, ce dernier aurait préparé, à plusieurs reprises, un communiqué pour officialiser sa rupture avec Valérie Trieweiller. La présentation de l'ouvrage indique notamment "qu'à chaque fois, il a été contraint de renoncer, pris de vitesse par les mises en scène de sa compagne officielle, qui, en compliquant les événements privés, gêne publiquement, et donc politiquement, le président".

L'article signé Elise Karlin, publié sur le site de L'Express en janvier dernier, semblerait constituer une amorce de l'ouvrage : "Voilà un homme qui n'a (presque) jamais rien dit de lui, et pourtant les Français connaissent tout de ses déboires conjugaux. En sept ans, François Hollande a été publiquement demandé en mariage, puis officiellement mis à la porte du domicile familial ; il a subi les courroux d'une compagne jalouse (...) ; il vient d'être surpris par les paparazzis aux premières lueurs d'une autre vie", écrivait la journaliste. Et de conclure sur "l'homme privé, ballotté entre deux foyers pendant plusieurs années, entre deux femmes, entre deux ruptures, entre deux aventures."

Selon le Journal du Dimanche, François Hollande "généralement prompt à recevoir les auteurs des livres qui lui sont consacrés (…) n'a, cette fois, pas donné suite". Les proches du président interrogés dans le livre auraient quant à eux bottés en touche, multipliant les "précautions".  Reste à savoir si l'ouvrage "Le Président qui voulait vivre ses vies" contient des révélations embarrasantes pour François Hollande, déjà en difficulté après la séquence de la démission de son conseiller à l'Elysée Aquilino Morelle

Vidéo sur le même thème : Hollande-Gayet : la sortie d’un livre fait trembler l’Elysée

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.