Antoine Frérot, le PDG de Veolia, a voulu vanter les mérites de l'apprentissage ce mercredi sur France Inter. Les propos du patron n'ont pas vraiment eu l'effet escompté … 
©Capture/FranceInter

Ce matin sur France Inter, Antoine Frérot s’est littéralement fait piégé. Fervent défenseur de l’apprentissage, le PDG de Veolia a tenu à défendre les contrats de formation en alternance au micro de la radio publique, indique Marianne.

Bien mal lui en a pris puisque ce dernier a été quelque peu embarrassé par une question de la journaliste Léa Salamé : "Est-ce que vous avez poussé l’un de vos enfants à être apprenti ?", lui a-t-elle demandé, ce à quoi Antoine Frérot a répondu : "Non je ne l’ai pas fait parce que... étant brillants à l’école... et l’un voulant être médecin... L’autre peut-être, ma dernière, le sera, d’ailleurs, apprentie, mais en études supérieures ! Donc le problème ne s’est pas posé."

Empêtré dans sa réponse plus qu’hasardeuse, le patron s’est tout de même acharné à vanter les mérites de l’apprentissage : "Depuis dix ans, plus de 70% des recrutements sont faits par l’apprentissage. Pour tous les types de population, je peux témoigner que l’apprentissage, ça marche"

A lire aussi : Veolia Environnement : seul à la barre de la SNCM ?

Les réactions ne se sont pas fait attendre

Les propos d’Antoine Frérot ont donné lieu à de vives réactions, à commencer par celle de … Valérie Trierweiler. Et pour cause, le fils de l’ex-compagne de François Hollande, Léonard, est apprenti dans une école de cuisine, rappelle Gala. "Sachez Mr Frérot que, comme des milliers de parents, je suis extrê­me­ment fier que mon fils soit apprenti et brillant ", a réagi la journaliste sur Twitter.

Valérie Trierweiler n'est pas la seule à ne pas avoir ménagé le PDG de Veolia. En effet, bon nombre d'internautes se sont offusqués des propos d'Antoine Frérot sur la toile, indique France Info

Vidéo sur le même thème : "2017, c'est l'année de l'incertitude: il faut se préparer à tout", Antoine Frérot - 02/02

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !