La question se pose depuis que Julien Dray a déclaré dimanche soir qu'une "nouvelle période politique" s'ouvrait au lendemain des régionales et que le PS lancerait bientôt "un nouveau projet" avec "vraisemblablement le nom du parti".
AFP

Julien Dray a jeté un pavé dans la mare dimanche soir. Après l’annonce des résultats du second tour des élections régionales, le vice-président sortant de la région Ile-de-France a en effet estimé sur France 2 qu’une "nouvelle période politique" s’ouvrait et affirmé que "dès demain un nouveau projet" serait présenté par le PS, avec "vraisemblablement le nom du parti". Appelant au rassemblement de la gauche, le socialiste a même expliqué que pour être au deuxième tour de la présidentielle de 2017, la gauche  doit "se rassembler d'une manière ou d'une autre (et)  pas seulement par souci défensif. Elle doit le faire en travaillant, en étant adossé à un projet". Des propos qui ont ainsi laissé entendre que le parti à la rose pourrait très prochainement changer de nom.

A lire aussi –EN IMAGES Région par région découvrez qui a gagné et qui a perdu

"Le changement de nom du PS n’est pas à l’ordre du jour"Mais c’était sans compter sur Jean-Christophe Cambadélis. Le premier secrétaire du PS est en effet rapidement intervenu pour recadrer Julien Dray et surtout, mettre les choses au clair. "Le changement de nom du PS n’est pas à l’ordre du jour. Le dépassement du PS l’est!", a-t-il posté sur Twitter. Dimanche, la gauche a réussi à l’emporter dans cinq régions, tandis que l’union de la droite et du centre s’est imposée dans sept et que le FN n’en a finalement décroché aucune.

En vidéo - Régionales : victoire en demi-teinte pour les Républicains

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France