Brigitte Macron a beaucoup travaillé en coulisses pendant cette première année à l'Elysée. Comme le révèle Gala, c'était pour mieux préparer un combat qui lui tient particulièrement à cœur. 
AFP

Brigitte Macron monte au créneau

Plan d’action. Mais qu’est-ce qui occupe particulièrement Brigitte Macron depuis plusieurs semaines ? La première dame a été très prise par un projet qui lui tient beaucoup à cœur raconte Gala, qui évoque même "un nouveau combat".

Anciennement professeure, Brigitte Macron est particulièrement sensible aux sujets qui touchent les enfants et les adolescents. On lui prête d’ailleurs bien volontiers une complicité avec le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer… C’est donc tout naturellement vers les plus fragiles que l’a porté ce nouveau projet.

A lire aussi : Rumeur de liaison avec Macron : Mathieu Gallet aurait "bien aimé" ! 

Brigitte Macron s'engage pour les enfants

Ainsi que le raconte toujours Gala, Brigitte Macron veut s’investir dans la lutte contre les violences faites aux enfants. Dans ses tablettes notamment, la p réparation d’un guide des mots qu’un enfant devrait entendre pour prévenir ces violences. Le fascicule sera distribué dans les établissements scolaires de la primaire et de la petite enfance. 

Le site internet du magazine précise qu’elle a travaillé sur ce projet avec ses collaborateurs en multipliant déplacements et rencontres. Outre se rendre dans des services d’urgences pédiatriques et au Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance en Danger, elle a notamment rencontré Martine Brousse, la présidente de la Voix de l’Enfant.

Brigitte Macron s’était engagée notamment contre le harcèlement scolaire avec le ministre de l’Education en mars dernier. Ils s’étaient alors rendus dans un lycée de Dijon.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.