
© AFPLe ministre de l’Economie a été hué par des économistes distingués lors d’une conférence organisée par le Think-tank "Le Cercles des Economistes" ce dimanche. Dans une ambiance pesante et lourde, le ministre s’est alors attiré les foudres de l’assemblée. "Je sens là, dans l’atmosphère, quelque chose qui ressent non pas à de la défiance, mais peut-être de la moquerie vis-à-vis des politiques. On n’a pas besoin d’avoir ce genre de rapports entre nous. Je le dis, je le crois, chacun est à sa place. Nous vous écoutons" a-t-il regretté sous les huées de son auditoire.
"Je pense que vous avez tort en réalité"Le ministre en a par ailleurs profité pour remettre les pendules à l’heure, montrant bien la différence entre les hommes politiques et les économistes et en expliquant qu’un rapport de coopération devait se créer, car un ministre a besoin d’experts pour pouvoir agir. "Je vous écoute avec intérêt, je pense que vous avez tort en réalité. Nous ne faisons pas le même métier, la politique, c’est un métier extrêmement noble, extrêmement difficile, qui a besoin de l’expertise", a-t-il calmement affirmé. S’en sont suivi des applaudissements.
"Mais nous n’avons pas, comme ça, à nous défier les uns, les autres", a-t’il conclu pour apaiser la foule. Une femme a tout de même crié en anglais "Out, out", qui signifie "dehors".

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.