Taclé par Hervé Mariton pour avoir évoqué sa vie intime dans un livre, Bruno Le Maire l'a remercié de lui faire de la publicité. Il lui a même proposé de lui envoyer un exemplaire d'un autre ouvrage.
©Capture d'écran TF1

Candidats déclarés à la présidence de l’UMP, Hervé Mariton et Bruno Le Maire se sont récemment livrés une bataille sur un terrain assez original.

En effet, Hervé Mariton avait déclaré au Point début septembre : "moi, dans mes livres, je ne raconte pas comment ma femme me caresse le sexe. Je présente un réel projet." Le député de la Drôme s’attaquait alors à son adversaire en évoquant le livre Le Ministre que Bruno Le Maire avait écrit en 2004 lorsqu'il était à la tête de l’Agriculture (voir la vidéo ci-dessus).

A lire aussi : Bruno Le Maire : et si c’était lui le champion de l’UMP ?

"Je veux remercier Hervé Mariton de faire de la publicité pour un ancien livre"

Interviewé ce mercredi sur LCI, le quadragénaire montant de l’UMP a préféré répondre sur le ton de l’humour : "je veux remercier Hervé Mariton de faire de la publicité pour un ancien livre". Il a poursuivi en proposant d’envoyer à son adversaire politique un livre qu’il a "écrit il y a quelques années" dans lequel il "présente un vrai projet, et des vraies valeurs pour la politique". "Je défends l'idée de mémoire, l'idée d'autorité, sur le rétablissement de l'autorité. (...) Je l'enverrai à Hervé Mariton pour qu'il voit qu'il m'arrive aussi de réfléchir", a conclu le député de l’Eure.

A lire aussi : Bruno Le Maire : mais que faisait donc sa femme à l’Assemblée ?

"Pauline qui me caressait doucement le sexe"

Il est vrai que le passage litigieux du livre est quelque peu évocateur : "je me laissais envahir par la chaleur du bain, la lumière de la lagune qui venait flotter sur les glaces de la porte, le savon de thé vert, et la main de Pauline qui me caressait doucement le sexe".

Ainsi que l’a rapporté Le Point, Bruno Le Maire avait également écrit plusieurs "romans d’amour" sous pseudonyme dans la collection Harlequin. Il avait alors une "vingtaine d’années".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !