Cette semaine, plusieurs médias se sont fait l’écho d’une tension entre Emmanuel Macron et le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Ce dernier n’est pas le seul avec lequel le chef de l’Etat entretient une relation tendue.

AFP

Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, n’a vraisemblablement pas trop la cote à l’Elysée. Selon Le Canard Enchainé publié mercredi 1er novembre, le président de la République serait furieux contre celui qui est à la tête de Bercy. En cause ? Une enquête que Bruno Le Maire aurait décidé de lancer de son propre chef sur la taxe sur les dividendes. Cette mesure a été mise en place pendant le quinquennat précédent. A cette époque c’est un certain Emmanuel Macron qui était secrétaire général adjoint de l'Elysée...

Publicité
Furieux de ne pas avoir été averti de cette enquête, le président de la République aurait lancé à propos de Bruno Le Maire : "C’est un être sournois qui a toujours peur d’assumer une décision dont il sait qu’elle peut nuire à son image", avant d’ajouter : "Il a un côté serpent qui s’apprête à mordre". Selon le journal satirique, ce serait la "goutte d’eau"…

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité