Sur Twitter, le frère de Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la santé désormais chroniqueuse sur D8, a annoncé se présenter aux européennes sur une liste Front National.
© AFPAFP

 © AFP

Jean-Yves Narquin, frère de la désormais présentatrice Roselyne Bachelot, a annoncé sur Twitter qu’il s’engageait pour les élections européens sur la liste FN dans la circonscription Centre-Massif Central.

Ce n’est pas la première fois que le frère de l’ancienne ministre se retrouve dans le dispositif frontiste.

En effet, ce dernier, maire de Villedieu-le-Château, s’était présenté sous l’étiquette FN lors des législatives de 2012 dans la troisième circonscription du Loir-et-Cher.  

"Je serai présent en neuvième position sur dix. Je suis là pour apporter mon soutien, pas pour être élu" a indiqué au Huffington Post l’intéressé qui s’était défini "marino-compatible" en 2012 dans un entretien accordé à La Nouvelle République.

Déçu par l'UMP, cela fait quelques mois qu’il a pris sa carte au FN. Le parti de Marine Le Pen compte d’ailleurs le village de 500 habitants dont il est maire parmi ses victoires aux municipales.

Roselyne Bachelot n’a pas réagi suite à cette nouvelle. Lors des législatives, ses convictions politiques l’avaient conduit à se prononcer en faveur de l’adversaire de son frère, Maurice Leroy. Dans un entretien au Parisen elle avait alors affirmé qu’elle ne mélangeait ne "jamais les choses politiques et la famille".

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.