Nouvelle polémique ! Des photos avec un militant royaliste et d'extrême droite prise en novembre dernier à l'Elysée outrent associations et politiques.
Le couple Macron dans la tourmente pour des selfiesCapture Twitter

Depuis le mercredi 11 novembre, des clichés d’Elie Hatem et du couple Macron suscitent de nombreuses réactions. Les photos, sur lesquelles on aperçoit les Macron avec cet avocat connu pour son militantisme d'extrême-droite datent pourtant d’il y a plusieurs semaines. La scène a en effet eu lieu "en novembre", à l’occasion d'une remise de décoration à l'Elysée, dévoile au Parisien l'entourage du chef de l'Etat, confirmant l'authenticité des photos. Elie Hatem faisait partie de la liste des invités établie par un des bénéficiaires. Selon des sources concordantes, ce cliché a été pris le 8, jour où Jean-Paul Belmondo, Robert Hossein et le styliste américain Ralph Lauren, notamment, ont reçu la Légion d'honneur.

Le couple Macron fait-il des selfies "avec tout le monde" ?

Le chef de l'Etat et la Première dame ont en effet échangé avec certains invités en marge de la cérémonie. Elie Hatem leur a demandé de faire des photos, ce que le couple présidentiel a accepté, tout comme ils le font régulièrement lors de leurs déplacements.

"Ils font des selfies avec tout le monde", minimise d'ailleurs l'entourage du chef de l'Etat, insistant sur le fait qu'Elie Hatem "n'a pas été reçu à l'Elysée par le Président". En septembre 2018, à Saint-Martin, Emmanuel Macron avait déjà été critiqué pour une photo prise avec deux jeunes, dont l'un faisant un doigt d'honneur.

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été vives. Des associations ainsi que des responsables politiques s’insurgent. Pour eux, cette proximité est inacceptable.

Vidéo : Des tensions au sein du couple Macron ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.