Le chauffeur de la sénatrice du Parti Socialiste a été interpellé ce lundi ainsi qu'une trentaine de personnes lors d'une opération policière contre le trafic de drogue. Samia Ghali fait part de sa "supéfaction" dans un communiqué. 

Soupçonné "d'avoir informé les dealers des dispositifs policiers", le chauffeur de la sénatrice du Parti socialiste, Samia Ghali, a été interpellé et placé en garde à vue, ce lundi, dans le cadre d'une vaste opération de police destinée à démanteler un trafic de drogue.

L'opération menée par plus de 400 policiers dans le quartier de La Castellane, dans le XVI ème arrondissement de Marseille, est intervenue après plusieurs mois d'enquête et a conduit à l'interpellation d'une trentaine de personnes.

Elle sera "intransigeante et sans aucune concession" 

"Je viens d’apprendre avec stupéfaction que mon chauffeur a été placé en garde à vue ce matin. Je suis évidemment abasourdie. C’est quelqu’un qui, à ma connaissance, n’a jamais eu de problème", a indiqué la sénatrice marseillaise.

"Sans remettre en cause le principe de la présomption d’innocence, il est clair que si, toutefois, son implication devait être confirmée à quelque niveau que ce soit, je serais intransigeante et sans aucune concession", a-t-elle ajouté.

"Des trafics qui gangrènent les quartiers"

"Les opérations ont permis la saisie de 11 kilos de cannabis, 51 000 euros, 6 armes de poings et trois armes longues", a détaillé une source proche de l'enquête.

Publicité
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a déclaré que "ce sont ces trafics qui gangrènent les quartiers, ce sont ces trafics d'ailleurs qui alimentent les filières qui alimentent d'autres activités de nature à porter gravement atteinte à l'ordre public, je pense notamment aux activités terroristes".

Le ministre de l'Intérieur a également confirmé la mobilisation des services de polices, partout en France, dans le combat contre les trafics de drogues.

Vidéo sur le même thème :Samia Ghali : la racisme, "je le découvre plus au PS" qu'à l'extérieur 

 

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité