Un chanteur à l'Elysée ? Hugues Aufray, 87 ans, souhaite se présenter à l'élection présidentielle. Il aurait déjà réuni 180 signatures de maires, sur les 500 parrainages nécessaires pour se présenter.

La fin de cette année 2016 a été marquée par de nombreuses surprises sur la scène politique française (victoire de François Fillon à droite, démission de Manuel Valls et non-candidature de François Hollande). En voici une nouvelle. Comme le révèle Sud Ouest, le chanteur Hugues Aufray souhaite se présenter à l’élection présidentielle 2017.

A lire aussi - Présidentielle de 2017 : les prédictions (souvent vraies) de Bloomberg

Candidat de "La France invisible"

Cette candidature peut rappeler celle de Coluche en 1981, même si elle était venue d’une plaisanterie alors que celle d’Hugues Aufray paraît sérieuse. L’interprète de "Santiano" aurait recueilli 180 signatures de maires, sur les 500 nécessaires pour devenir candidat. Toujours selon Sud Ouest, des maires de Dordogne, Gironde, Bretagne, Languedoc-Roussillon, mais aussi des régions parisienne et lyonnaise ont apporté leur soutien au chanteur de 87 ans.

"S'il n'a pas les parrainages nécessaires, il pourrait bien soutenir Jean-Luc Mélenchon. Mais il préfère réserver sa réponse pour une conférence de presse parisienne prévue le 23 janvier prochain. Car nous y croyons encore", indique Pierre Blondiau, le responsable de la campagne du chanteur dans le Languedoc.

Hugues Aufray voudrait être le candidat de la "France invisible". Il a jusqu’au 17 mars prochain pour réunir les 500 parrainages.

Vidéo sur le même thème : Alexandre Jardin annonce sa candidature à l'élection présidentielle 2017

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Tour de France 2019 : un coureur met une fessée à un spectateur !