Si son nom ne vous dit peut-être rien, l'avocat de François Fillon, en plein cœur de l'actualité avec l'affaire "Penelope Fillon", a un père bien connu. Une petite idée ?
©AFP

En pleine affaire Penelop e Fillon, l'entourage de François Fillon se démène pour mettre un terme rapidement aux accusations qui entourent le candidat LR à la présidentielle 2017 et son épouse. C'est ce qu'essaye notamment de faire son avocat Antonin Lévy. Si celui-ci ne vous dit peut-être rien, il s'agit pourtant du fils de... Bernard Henri-Lévy. 

Un "fils de" qui ne doit toutefois rien à son père. En témoigne déjà sa belle carrière à seulement 36 ans. "À son actif, un parcours impeccable qui l'a mené jusqu'à la conférence du stage et à des clients parmi le CAC40. Cela ne l'empêche pas, par ailleurs, d'être actif dans l'association Pierre Claver, en faveur de l'intégration des demandeurs d'asile", précise Le Figaro.

"Je suis le fils de toute une famille dont je suis très fier"

La comparaison à son père est d'ailleurs devenu lassante pour lui. "Fils de, c'est un état de fait qui perdure depuis trente-deux ans. C'est assez désagréable d'être réduit à ça car on vient tous de quelque part et je suis le fils de toute une famille dont je suis très fier", expliquait-t-il dans un entretien à GQ en 2013, cité par Closer

Et que pense-t-il de l'affaire Penelope Fillon, sur laquelle il doit désormais travailler ? "Tout repose sur un article satirique de presse. Même si c'est toujours habilement écrit, bien des affaires sorties par le Canard se sont terminées par un non-lieu", rappelle Antonin Lévy, interrogé par Le Figaro. L'avocat devrait avoir pas mal de travail pour les jours ou semaines à venir. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :