Alors que le président répondait aux questions des auditeurs, une auditrice au profil singulier a pu s'adresser à lui. Repérée par Le Monde, une élue UMP de la ville de Meaux, présentée comme une "employée de bureau", s'est invitée dans le débat sans que la chaîne d'informations en continu fasse mention de ses activités militantes.
© Capture BFM

Voilà une information que s'est gardée de réveler la chaîne d'informations en continu concernant l'interview de François Hollande.

Comme l'a repéré Les Décodeurs du Monde, l'auditrice qui a interpelé le président concernant le voile, l'intégration et la radicalisation des jeunes musulmans n'est autre que Rachida Benhamed, membre du conseil municipal UMP de Meaux.

Présentée comme "employée de bureau"

Celle-ci est également militante au sein de l'association "ni putes ni soumises" et un portrait du Parisien la présente comme une sympathisante UMP proche de Jeanette Bourgrab.

Lire aussi : Interview de François Hollande, ce qu'il faut retenir

Ainsi, l'auditrice présentée comme "employée de bureau" est aussi une militante associative travaillant aux côtés du président de l'UMP, Jean-François Copé, pour la ville de Meaux.

Une précision que la chaîne a oublié (ou omis) de faire figurer à l'écran. Rachida Benhamed est en charge au sein du conseil municipal de la ville de la "condition féminine" selon Le Monde.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.