L'ancienne ministre des Sports et nouvelle secrétaire d'Etat au Commerce sous Manuel Valls a été admise à l'hôpital militaire du Val de Grâce, à Paris. Elle souffre d'un "syndrome méningé".
©AFPAFP

© AFP

Le ministère du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire a annoncé ce mardi que Valérie Fourneyron, la nouvelle secrétaire d’Etat chargée du Commerce est actuellement hospitalisée. Admise vendredi à l’hôpital militaire du Val de Grâce, l’ex-ministre souffre d’un "syndrome méningé". Dans un état stable selon des sources ministérielles, elle devrait encore subir une série d’examens.

Une "longue période" de convalescence"Valérie Fourneyron a été en réanimation pendant plusieurs jours. Elle est désormais dans un état stable. Le corps médical doit se prononcer à présent sur la durée de sa période de convalescence", a par ailleurs précisé son entourage. La ministre devrait également être transférée dans les jours à venir pour passer sa convalescence "plus près de sa famille". Toujours d’après ses proches, sa convalescence pourrait se prolonger sur "une longue période".

Hollande et Valls à son chevetMinistre des Sports sous Jean-Marc Ayrault, Valérie Fourneyron a été reconduite dans le gouvernement de Manuel Valls. Mercredi dernier, elle a en effet été nommée secrétaire d’Etat au Commerce sous la tutelle d’Arnaud Montebourg. Selon Nassira El Moaddem, journaliste chez i>Télé, le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls se seraient d’ores et déjà rendus à son chevet.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.