En plus de ses activités de parlementaire et de maire de Meaux, Jean-François Copé donne des cours à Sciences Po Paris révèle L'Express.
© AFPAFP

Si vous vous demandiez pourquoi on ne le voyait plus trop dans les médias, la réponse est peut-être à chercher de son agenda universitaire. En effet comme le révèle L’Express, le député-maire de Meaux donne désormais des cours à Sciences Po.

Il s’agit d’un cours hebdomadaire en anglais qu’il donne chaque vendredi dans la célèbre institution. L’intitulé de sa matière enseignée à des étudiants français et étrangers : "Légiférer et gouverner dans un monde globalisé" ("Lawyering and Governing in a global world") précise l’hebdomadaire.

Lire aussi : Jean-François Copé en 10 mots-clés

"L'objet principal de ce cours est de familiariser les étudiants avec l'art de la gouvernance et un large éventail d'outils analytiques et politiques pour leur permettre de réfléchir de manière critique aux origines et à l'impact des politiques publiques dans un monde globalisé" détaille le document de présentation.

La semaine dernière, Jean-François Copé a été mis en examen pour abus de confiance dans le cadre des pénalités de Nicolas Sarkozy payées par l’UMP. En outre, il pourrait également être inquiété par l’affaire Bygmalion.

Vidéo sur le même thème - Jean-François Copé : "C'est une page qui se tourne"

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.