François Fillon, le journaliste santé, a de nouveau été pris pour le célèbre politicien. Cette fois-ci, il prenait l'avion. Découvrez ce qu'il lui est arrivé. 
©AFPAFP

Journaliste santé chez Viva magazine,François Fillon n'en finit pas d'être confondu avec le célèbre politicien. Et la fin de la campagne présidentielle n'y a visiblement rien changé, ou preque. En effet, et ainsi qu'il a l'habitude de le faire, l'homonyme de celui qui se rêvait à l'Elysée vient de raconter la nouvelle mésaventure qui lui est arrivée à cause de son nom. Sur Twitter, il a posté plusieurs messages dans lesquels il raconte que dimanche soir, dans un avion de la compagnie Air France, il a de nouveau été confondu avec l'ancine Premier ministre. En consultant la liste des passagers, le commandant de bord aurait repréré son nom qui est désormais connu en France et à travers le monde, et décidé de venir le saluer. Malheureusement pour lui, c’était le mauvais François Fillon. Une anecdote qui peut faire sourire mais qui n'amuse cependant pas François Fillon le journaliste. Ce dernier a évoqué un "moment gênant" et appelé à ce que l'on arrête de le harceler. 

A lire aussiPenelope et François Filon : les étonnants détails de leur nouvelle vie

Durant les présidentielles, il a fait les frais de pas mal d'insultes

Suite à la victoire de François Fillon le politicien à la primaire de la droite et du centre en novembre 2016, le journaliste avait reçu de nombreux messages et appels téléphoniques. Et l'affaire des emplois présulés fictifs de la femme du candidat et de deux de leurs enfants n'avait fait qu'accentuer cette tendance. Les messages étaient même devenus insultants. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.