Cette fois encore, le président de la République risque de passer un anniversaire des plus compliqué. Une tradition qui, semble-t-il, remonte au début de son mandat. Explications.
La malédiction Emmanuel Macron : ces difficiles anniversaires que passe le présidentAFP
Sommaire

Emmanuel Macron : un anniversaire des plus difficile cette année encore

Cette année, le chef de l'Etat n'a d'autre choix que celui de fêter son anniversaire seul. Le président de la République, semble-t-il, a l'habitude des festivités gâchées : depuis son arrivée à l'Elysée, il n'aura pas eu l'occasion de souffler une seule fois. Chaque année, il a dû faire face à mille et une polémiques ; et pas moins de mouvements contestataires. Sa rencontre avec les chasseurs en 2017 ne marquait que le début d'une longue lignée de célébrations ternies par un contexte politique toujours très compliqué.

Cette année encore, Emmanuel Macron ne semble pas échapper à ce qui fut son sort depuis son élection. Cependant, voilà… Habituellement, il peut tout de même compter sur le soutien de son épouse Brigitte. Pour ses 43 ans, le locataire de l'Elysée a été diagnostiqué positif au coronavirus. La crise sanitaire en elle-même constituait déjà une raison de passer un mauvais anniversaire et semblait largement suffisante pour gâcher les fêtes de fin d'année du président, mais force est de constater que cela ne s'est pas arrêté là.

Le lundi 21 décembre, jour de son anniversaire, Emmanuel Macron devra donc rester à l'isolement à la Lanterne. Et pour couronner le tout, il se retrouve également au coeur d'une grave polémique, rappelle Gala, puisqu'avant d'être testé positif à la maladie, Emmanuel Macron s'était accordé un grand dîner, excédant très largement le nombre de convives recommandé, les prenant parfois à l'écart pour quelques discrets apartés… Au risque donc de créer un cluster géant, souligne Le Point.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.