Pour qui veut s'installer à l'Hôtel de ville de Paris en 2020, il n'y a pas de temps à perdre. A gauche comme à droite, on se positionne doucement pour briguer la mairie. Planet fait le point sur les potentiels candidats…
La guerre se prépare à Paris : Dati, Griveaux… Qui vise la mairie ?AFP
Sommaire

Rachida Dati : l’ancienne ministre en embuscade

Rachida Dati : l’ancienne ministre en embuscade© AFP

Ira, ira pas ? Rachida Dati a longtemps laissé planer le doute. Pour autant, début mars 2019, l’actuelle maire du 7e arrondissement a dit renoncer à briguer un nouveau siège au Parlement européen. "La politique ce sont des choix parmi ses combats. Et aujourd'hui mon choix, c'est Paris", s'est-elle expliquée quelques jours après avoir informé Laurent Wauquiez, rapporte Le Parisien.

Alors qu'elle refusait de se déclarer officiellement candidate, l’ancienne Garde des Sceaux a confié à la fin du mois de mars 2018 sur BFMTV : "Imaginons que ma famille politique dise 'pourquoi pas ?', je mènerai le combat, je suis jusqu'au-boutiste dans les combats, sinon ce n'est pas la peine".

A droite, Rachida Dati a en tout cas les coudées franches, Nathalie Koscisko-Morizet avec qui elle entretenait une animosité non dissimulée, ayant mis fin à sa carrière politique. Quant à Valérie Pécresse, en poste à la tête de la région, les municipales ne sont pas à son agenda a assuré l’intéressée sur France Inter en mars dernier : "Aujourd'hui, vraiment je le dis, mon combat est celui de la région Île-de-France."

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.