Une anecdote étonnante. Avant de quitter le gouvernement, l'ancien ministre de l'Intérieur a fait comprendre avec véhémence à ses collaborateurs, que sa fonction pourrait nuire à son mariage. Chose qu'il n'accepterait pas !
AFP

Gérard Collomb a-t-il démissionné en octobre dernier pour sauver son couple ? Si ce n’est pas la seule raison, cela semble avoir pesé sur sa décision...

L’annonce de son départ avait provoqué une crise au sommet de l’Etat, rapporte Le Parisien. “C’est parce qu’il est complètement perdu. Il est en panique totale à l’idée de perdre Lyon. D’y revenir trop tard”, déclaraient les proches de Macron.

Publicité
Publicité

Si, officiellement, l’ancien ministre de l’Intérieur exprimait publiquement sa volonté de quitter le gouvernement pour se consacrer pleinenment aux municipales de 2020, à Lyon, une autre cause l’y aurait poussé.

C’est ce que révèle l’ouvrage Les apprentis de l’Elysée (Ed. Plon), écrit par Jérémy Marot, reporter à l’AFP, et Pauline Théveniaud, reporter au service politique du Parisien – Aujourd’hui en France. Une enquête détaillée qui dévoile de l’intérieur comment la macronie s’est fondée ces dernières années dans le paysage politique français.