Jeannette Bougrab, l'ancienne secrétaire d'Etat à la Jeunesse, va prochainement rejoindre l'équipe d'Antoine de Caunes au "Grand Journal" de Canal+. La politique s'apprête ainsi à devenir chroniqueuse télé, comme d'autres avant elles. Découvrez en images, qui sont ces politiques qui ont décidé de passer de l'autre côté du micro.
©AFPAFP

Jeannette Bougrab, bientôt chroniqueuse au "Grand Journal"

© AFPRoselyne Bachelot, Luc Ferry, etc. Plusieurs politiques ont fait le choix d’abandonner leur carrière pour se tourner vers la télévision. Après avoir été membre du gouvernement ou dirigeant d’un parti, ils ont ainsi choisi de renoncer et de passer à autre chose. Un micro devant la bouche, ils ne font désormais plus de discours mais animent des chroniques, reçoivent des invités sur des plateaux télé ou bien encore réalisent des interviews.

La dernière en date à avoir fait ce choix est Jeannette Bourgrab. Alors qu’Antoine de Caune a récemment accepté de prendre la suite de Michel Denisot aux commandes du "Grand Journal" de Canal+, l’ancienne secrétaire d’Etat à la Jeunesse dans le gouvernement Fillon devrait en effet rejoindre son équipe d’ici peu. Selon une information de La Parisienne, l’ancienne politique "n’interviendra pas quotidiennement mais trois à quatre fois par semaine". Toujours selon le site, "elle va par ailleurs rendre sa carte de l’UMP".

Roselyne Bachelot, chroniqueuse sur D8

© AFPL’ancienne ministre de la Santé et des Sports dans le gouvernement Fillon est chroniqueuse du Grand 8 depuis octobre 2012. Et alors que certains s’interrogent s’interrogent sur son impartialité, l’ancienne politique répond : "Il faut éviter la connivence, évidemment, mais il ne faut pas avoir non plus de défiance".

Luc Ferry, chroniqueur sur France 2

© AFPAnciennement en charge de l’Education dans le gouvernement Jean-Pierre Raffarin, Luc Ferry a également été chroniqueur de l’émission "Vous trouvez ça normal ?!" animée par Bruce Toussaint sur France 2. Il a par ailleurs été chroniqueur sur BFM TV et LCI.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.