Au volant de son fameux combi Volkswagen, Jean-Marc Ayrault sillonne les routes espagnoles et passe de "très bonne vacances".

Alors que le Premier ministre et le chef d’Etat ont nommé un nouveau gouvernement pour sortir de la crise poitique, Jean-Marc Ayrault, lui, "va très bien et passe de très bonne vacances", rapporte à 20 Minutes Marie-Françoise Clergeau, députée de Loire-Atlantique.

A lire aussi : Jean-Marc Ayrault publie une tribune pour une fusion de sa région avec la Bretagne

Loin de la tourmente de son parti, l’ancien Premier ministre passe actuellement ses vacances en Espagne. C’est au volant de son fameux combi série Joker que Jean-Marc Ayrault est parti se ressourcer, indique son entourage.

 A lire aussi : Jean-Marc Ayrault, futur président du Conseil européen 

C’est au cours de la publication des patrimoines des ministres, suite à l’affaire Cahuzac, que le Premier ministre d’alors avait révélé posséder ce véhicule acquis en 1988 et estimé à 1000 euros. Raillé par les internautes, Jean-Marc Ayrault avait déclaré sur le ton de l’humour que ce camping-car était "sa part d’ombre" (Voir vidéo ci-dessous).

L’ex-maire de Nantes ne devrait pas faire son retour sur la scène politique française lors de l’université d’été du PS ni même lors de la Fête de la rose de Loire-Atlantique en septembre prochain, ce qui est une première. A cette période, Jean-Marc Ayrault sera à Koblenz, en Allemagne, assure son entourage. L’ancien professeur d’Allemand y prononcera un discours en allemand dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, rapporte 20 Minutes.

A lire aussi : Jean-Marc Ayrault, futur président du Conseil européen ?

Le nom du député de Loire-Atlantique a été avancé comme probable candidat à la présidence du Conseil européen. En cas de nomination, Jean-Marc Ayrault remplacerait le Belge Herman Von Rompuy. Mais pour l’heure, le prédécesseur de Manuel Valls n’est toujours pas sorti de son silence médiatique pour confirmer ou infirmer ces informations.

  > Vidéo sur le même thème :Vacances politiques : Marine Le Pen part en Bretagne dans 10 jours

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.