Au volant de son fameux combi Volkswagen, Jean-Marc Ayrault sillonne les routes espagnoles et passe de "très bonne vacances".

Alors que le Premier ministre et le chef d’Etat ont nommé un nouveau gouvernement pour sortir de la crise poitique, Jean-Marc Ayrault, lui, "va très bien et passe de très bonne vacances", rapporte à 20 Minutes Marie-Françoise Clergeau, députée de Loire-Atlantique.

Loin de la tourmente de son parti, l’ancien Premier ministre passe actuellement ses vacances en Espagne. C’est au volant de son fameux combi série Joker que Jean-Marc Ayrault est parti se ressourcer, indique son entourage.

 

C’est au cours de la publication des patrimoines des ministres, suite à l’affaire Cahuzac, que le Premier ministre d’alors avait révélé posséder ce véhicule acquis en 1988 et estimé à 1000 euros. Raillé par les internautes, Jean-Marc Ayrault avait déclaré sur le ton de l’humour que ce camping-car était "sa part d’ombre" (Voir vidéo ci-dessous).

L’ex-maire de Nantes ne devrait pas faire son retour sur la scène politique française lors de l’université d’été du PS ni même lors de la Fête de la rose de Loire-Atlantique en septembre prochain, ce qui est une première. A cette période, Jean-Marc Ayrault sera à Koblenz, en Allemagne, assure son entourage. L’ancien professeur d’Allemand y prononcera un discours en allemand dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, rapporte 20 Minutes.

Publicité
Le nom du député de Loire-Atlantique a été avancé comme probable candidat à la présidence du Conseil européen. En cas de nomination, Jean-Marc Ayrault remplacerait le Belge Herman Von Rompuy. Mais pour l’heure, le prédécesseur de Manuel Valls n’est toujours pas sorti de son silence médiatique pour confirmer ou infirmer ces informations.

  > Vidéo sur le même thème :Vacances politiques : Marine Le Pen part en Bretagne dans 10 jours

 

En imagesLes passions plus ou moins avouables des politiques

NKM et les "ondulations de dauphin"

Nathalie Kosciusko-Morizet est passionnée de natation. "C’est mon pêché, ma drogue, mon Gardenal", a-t-elle en effet récemment confié à Paris Match. L’ancienne ministre a par ailleurs expliqué qu’elle s’était initiée à ce sport lorsqu’elle était à l’école Polytechnique et que depuis, à chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle enfile son maillot de ba...

Christiane Taubira dans les bacs ?

En 2012, Christiane Taubira était sur le point de sortir un album de chansons qu’elle avait écrites mais ses projets musicaux ont été interrompus par sa nomination au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Jean-Marc Ayrault, jamais sans son Combi !

Jean-Marc Ayrault aurait le même Combi Wolkswagen depuis plus de 40 ans. L'ancien Premier ministre aurait acquis ce mini van lorsqu’il avait 20 ans dans les années 1970 et ne s’en serait jamais plus séparé. Et si avec lui, l’ancien professeur nantais a parcouru des kilomètres en France et en Europe, le vieux Combi est aujourd’hui rangé au garage. "C'e...

Christian Estrosi, le motodidacte !

Christian Estrosi a été pilote de Grand prix moto et même plusieurs fois champion de France. Le maire de Nice a en effet terminé 2e au Bol d’air sur Kawasaki en 1974 et 1er au championnat du monde 750cm3. Le motard a finalement décidé d’arrêter la compétition en 1983 pour se consacrer entièrement à la politique.

Arnaud Montebourg accro au jeu Candy Crush

Arnaud Montebourg, se serait pris de passion pour le jeu Candy Crush Saga. L'ancien ministre du Redressement productif aurait atteint le niveau 103, score plus que respectable aux dires des connaisseurs.

Nicolas Sarkozy, un jogging et ça repart !

Nicolas Sarkozy est un grand amateur de course en plein air. Ainsi, il est fréquent de le voir courir avec ses gardes du corps dans le Bois de Boulogne (Hauts-de-Seine).

Eva, la plus Joly de Norvège

Vous ne le savez certainement pas, mais avant de s’engager en politique, Eva Joly courrait les concours de beauté en Norvège, son pays d’origine. L’ancienne candidate EELV à la présidentielle de 2012 a même été élue 3e dauphine au concours de Miss Norvège quand elle avait 18 ans.

Jean-François Copé, roi du swing

Chaque année ou presque, Jean-François Copé enflamme Meaux (Seine-et-Marne). Très bon joueur de piano, le maire de la ville participe dès qu’il le peut au festival off des Muzik’elles et ne manque alors pas de faire swinguer les habitants.

François Hollande, accro aux SMS

  L'ex-président François Hollande préfèrait communiquer avec ses ministres par sms plutôt que par téléphone ou en face-à-face. Une méthode qui ne plaisait pas à tout le monde au sein de la majorité.

François Baroin et le ballon rond

  François Baroin fait partie de l’équipe de football de la sélection républicaine. L’ancien ministre est d’ailleurs le plus jeune joueur de l’équipe et joue notamment aux côtés de François Rebsamen.

Autres diaporamas

mots-clés : Septembre, Véhicule

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité